• contact@bycristal.com

Le Maquillage Permanent

par Marie Faguet sur March 28, 2021

Tout savoir sur le maquillage permanent !


Vous avez envie de faire un maquillage permanent ? Vous ne savez pas vraiment vous y prendre, ni même en quoi cela consiste ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article ! Ainsi, vous saurez si le maquillage permanent est fait pour vous ou non. Prêt à en découvrir davantage ? Alors, restez avec nous ! C’est par ici que ça se passe ! C’est parti !


Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent, comme son nom l’indique, est tout simplement un maquillage qui reste aussi bien le jour que la nuit. Il s’agit d’une technique permettant à une femme d’être maquillée tout le temps. Ainsi, la personne concernée n’a plus besoin de se maquiller, ce qui peut être un vrai gain de temps. 


La dermopigmentation est la méthode utilisée pour pouvoir obtenir un maquillage permanent. Il faut savoir que cela se fait avec l’aide de petites aiguilles d’où sortent les pigments afin de colorer les différentes parties du visage. Ces dernières entrent directement dans la couche superficielle de l’épiderme. C’est une coloration qui est différente du tatouage, puisque ce dernier est définitif.


Il faut savoir que le maquillage permanent à une durée : en fonction du maquillage et de la peau de la personne concernée, cela peut varier de 3 à 6 ans. Après cela, il faudra certainement retourner chez une esthéticienne.


Pourquoi faire un maquillage permanent ?

Il existe de nombreuses raisons d’avoir recours au maquillage permanent. Voici quelques exemples au sein de cette partie pour que vous puissiez mieux comprendre :

  • En fonction de l’âge de la personne. En effet, il se peut qu’une personne âgée ait simplement envie d’avoir de la couleur. Tandis qu’une jeune femme préférera gagner du temps le matin, par exemple.
  • Pour avoir un maquillage naturel : en effet, le maquillage permanent permet d’avoir des lèvres plus rosées et un regard avec des yeux de biche, sans que cela ne soit choquant.
  • Pour résoudre un complexe : en effet, si une personne souhaite cacher quelque chose, cela peut se faire avec le maquillage permanent.

Quels sont les avantages du maquillage permanent ?

Bien évidemment, c’est une technique qui présente beaucoup d’avantages. Voici une liste de ces derniers :

  • Vous pourrez gagner du temps le matin.
  • Vous aurez un effet bonne mine.
  • Ce dernier ne coule pas.
  • Il permet de gommer les imperfections.

Quels sont les risques du maquillage permanent ?

Comme n’importe quelle méthode dès lors que l’on touche à la peau, il est possible de trouver des risques pour certaines personnes :

  • Les patientes qui sont atteintes d’une maladie de la peau.
  • Les patientes ayant eu recours à de l’injection de silicone.
  • L’herpès labial. On prévoit un traitement préventif de celui-ci pour bloquer sa sortie lors d’un maquillage permanent.
  • Les allergies.
  • Le diabète insulinodépendant.

Comme vous pouvez le constater, le maquillage permanent peut être vraiment pratique. Mais il faut tout de même faire attention de l’endroit et la personne qui vous le fera.

La personne doit avoir un minimum d’expérience, et les locaux aux normes sanitaires requises.